RÉSULTATS AVANT-APRÈS

Voici des exemples avant et après l’intervention

En cas d’alopécie androgénétique (calvitie), de cheveux clairsemés ou d’alopécie de traction, l’implant capillaire demeure la solution la plus efficace pour retrouver une chevelure fournie. Cette méthode consiste à remplacer les cheveux perdus, de manière durable, en utilisant vos propres cheveux.

Qui peuvent bénéficier d’un implant capillaire ?

La calvitie est un état de perte de cheveux qui touche près de 70% des hommes. Elle se manifeste par un recul de la lisière des cheveux jusqu’à atteindre le sommet du crâne. Par ailleurs, force est de constater que cet état est également présent chez les femmes, sans pour autant avoir le même aspect. En effet, chez elles, les cheveux peuvent devenir de plus en plus clairsemés, sur la raie de coiffage.

Outre la calvitie, il existe d’autres types d’alopécie, dont l’alopécie de traction, causée par des tresses trop serrées à répétition ou des chignons plaqués.

Généralement, les personnes de plus de 30 ans sont les plus adaptées pour une greffe capillaire. Ils facilitent en effet l’anticipation de l’évolution de la perte de cheveux future. Néanmoins, les individus âgés de 25 ans ou moins peuvent bénéficier d’une chirurgie capillaire, bien qu’étudier leur perte de cheveux future s’avère difficile pour les spécialistes.

Centre Médical du Cheveu procède à des opérations de greffe capillaire à La Réunion pour aider les individus atteints à retrouver une chevelure fournie grâce à la méthode FUE.

FUE ou FOLLICULAR UNIT EXTRACTION, zoom sur cette technique de greffe de cheveux

Le principe de base de la transplantation capillaire est le suivant : une partie de vos cheveux seront prélevés au niveau de la zone couronne hippocratique (à l’arrière du crâne) et seront ensuite implantés vers l’avant.

La technique de chirurgie capillaire dite FUE (Follicular Unit Extraction) consiste en premier lieu à une extraction d’unités folliculaires via un outil spécialisé. Ces unités folliculaires ou UF sont des groupements de 1 à 4 cheveux sur du cuir chevelu. Elles seront ensuite réimplantées par le médecin spécialiste dans des micro-fentes préalablement réalisées sur les zones nécessiteuses.

Les opérations d’implants Capillaires dans notre cabinet se font après une première consultation obligatoire. Cela permettra de déterminer les causes de la perte des cheveux.

Implant capillaire à La Réunion, faites-nous confiance !

Centre Médical du Cheveu utilise la technique de greffe de cheveux FUE pour aider les personnes atteintes d’alopécies à retrouver une chevelure garnie. Équipés de matériels modernes et dotés d’un savoir-faire certain, nous disposons des moyens nécessaires pour garantir un résultat satisfaisant.