Greffe capillaire, 5 raisons de sauter le pas

Vous souffrez de la calvitie et cherchez activement des solutions en vue de freiner la perte de vos cheveux ? La greffe capillaire constitue maintenant une des techniques, la seule même dans certains cas, pour retrouver votre belle chevelure d’antan.

Cette chirurgie devient de plus en plus courante, notamment chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Des acteurs de renom, comme John Travolta et Matthew McConaughey, ont déjà décidé de sauter le pas. À la liste s’ajoutent de grands footballeurs tels que Diego Pablo et Wayne Rooney.

Vous hésitez encore à passer le cap avec les multiples questions qui vous tracassent ? Découvrez ces 5 raisons de réaliser une greffe de cheveux !

1-      Tarif de la greffe capillaire : un prix qui peut être avantageux

Les coûts de l’intervention varient en fonction des cliniques qui réalisent la greffe. Si certains patients ont été facturés à un prix de 1500 euros, d’autres ont déboursé plus de 5000 euros. Les spécialistes évaluent aussi le tarif selon la gravité de l’alopécie et l’ampleur de la zone à garnir. De plus, les prix fixés en Hexagone peuvent se distinguer de ceux pratiqués en Outre-mer, comme dans une clinique de greffe de cheveux à La Réunion.

Sur le long terme, les frais relatifs à une greffe capillaire ne sont pas aussi exorbitants qu’on ne le pense. En effet, la chirurgie permet de corriger la calvitie une bonne fois pour toutes. Ce qui vous épargnera des dépenses répétées, donc énormes à la longue, pour les divers types de traitements.

2-      Une intervention non douloureuse

On distingue différentes méthodes pour réaliser la greffe de cheveux, notamment la FUT et la FUE. La FUT consiste à prélever une bandelette qui sera découpée et réimplantée sur la zone dégarnie. Cette technique présente généralement des sensations de tiraillement post-opératoires. Mais avec la méthode FUE, une option beaucoup moins invasive, aucune douleur ne vous dérangera après l’opération. Le praticien prélève une par une des unités folliculaires avec un micro-punch, avant de réimplanter ces UF. Pour les deux techniques, l’anesthésie écarte tout risque de douleur au cours de l’intervention.

3-      La confiance en soi reboostée

Les cheveux constituent un atout capital de séduction et de charme pour la plupart. Après une importante perte de cheveux, la confiance en soi pourrait beaucoup diminuer. Ainsi, vous ne savourerez plus ces moments devant la glace, et essaierez même de vous forcer à porter une casquette pour couvrir la partie chauve.

Après la greffe de cheveux, la belle chevelure d’auparavant est reconstituée. Vous pourrez alors adopter une coupe qui embellit votre apparence et booste votre confiance en vous. Par ailleurs, la chirurgie capillaire est définitive, contrairement à des solutions superficielles comme les perruques.

4-      Des résultats permanents

Lorsque la greffe capillaire est réalisée au bon moment, avec tous les examens préopératoires nécessaires, le succès de l’intervention est garanti. Le praticien assure ensuite le suivi de l’opération. Lorsque les unités folliculaires implantées poussent, vous aurez une chevelure regarnie et identique à tous les cheveux naturels.

Si les unités réimplantées ne risquent plus de retomber, il est à noter que les cheveux sur d’autres zones pourront encore se perdre. C’est pour cette raison qu’il faut attendre la trentaine, période à partir de laquelle l’activité hormonale se stabilise, avant de réaliser la greffe.

5-      Une chirurgie sans effets étranges

À la différence des diverses chirurgies actuellement en vogue, les implants capillaires n’exercent aucun effet étrange sur votre corps. Les résultats obtenus correspondent en effet à votre apparence avant le phénomène de perte de cheveux. Elle fait par ailleurs partie des interventions les moins invasives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.